|
|
| Auteur | Message |
|---|
Géraldine

Nombre de messages: 2066 Age: 21 Localisation: France Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Wimbledon 2009 Mer 17 Juin - 13:39 | |
| Seul tournoi à pouvoir modifier à souhait l'attribution des têtes de série, Wimbledon a quelque peu changé l'ordre établi. Ainsi Gilles Simon (7e mondial) perd une place et se retrouve tête de série N.8, au profit de Fernando Verdasco. Sept Français seront tout de même têtes de série à Londres.
. TETES DE SERIE FRANÇAISES
Chez les messieurs:
Gilles Simon N.8 Jo-Wilfried Tsonga N.9 Gaël Monfils N.14
Chez les dames:
Marion Bartoli N.12 Amélie Mauresmo N.17 Alizé Cornet N.22 Virginie Razzano N.26
A NOTER : Grâce à sa demi-finale l'an dernier, Marat Safin se voit attribuer le 15e rang. Rafael Nadal et Roger Federer gardent leur première et deuxième places. Chez les filles, Maria Sharapova, lauréate en 2004, endossera le dossard N.24. |
|
 | |
Sosso

Nombre de messages: 266 Age: 22 Localisation: devant mon pc Date d'inscription: 02/06/2009
 | Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mer 17 Juin - 15:39 | |
| Verdasco devant Gille Simon sur gazon c'est une blague??  Je sais pas sur quoi ils se basent mais surement pas le potentiel! Puis Nadal devant Federer ça me fait marrer.. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mer 17 Juin - 17:25 | |
| il faut savoir que le tournoi de wimbledon est organisé par le All England Tennis Club (et non une fédération) et les tête de series ne sont pas calculé en fonction de classement atp mais etabli par les membres du club!!! donc souvent un decalage bizzare et aussi impose aux joueurs d'être habillés en blanc |
|
 | |
Géraldine

Nombre de messages: 2066 Age: 21 Localisation: France Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mer 17 Juin - 17:36 | |
| Et Safin 15e ! C'est fort mais effectivement, du potentiel sur gazon ! |
|
 | |
Mister K

Nombre de messages: 1043 Age: 19 Localisation: Toulon (83) Date d'inscription: 11/04/2009
 | Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mer 17 Juin - 17:46 | |
| Je trouve que c'est pas une si mauvaise idée apres tout ... Gilles faut bien le dire ne fait rien depuis le debut de la saison , il a 21 victoires pour 18 defaites , c'est pas digne d'un top 10 ... Verdasco 7eme mouais sur gazon c'est pas une fleche ! Défaite au 1er tour de Halle et au 2eme tour de Hertogenbosh ... L'an prochain ca sera Jim dans les 32  |
|
 | |
Sosso

Nombre de messages: 266 Age: 22 Localisation: devant mon pc Date d'inscription: 02/06/2009
 | Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mer 17 Juin - 17:54 | |
| | Géraldine a écrit: | | Et Safin 15e ! C'est fort mais effectivement, du potentiel sur gazon ! | Sur gazon "ralentit" selon ses propres mots ,parce que Marat qui se rue au filet a tout va je le sent pas trop.Il y a quelques années il me tuait de rire en regardant le gazon d'un air "c'est quoi ce truc?"
| Citation: | | Je trouve que c'est pas une si mauvaise idée apres tout ... Gilles faut bien le dire ne fait rien depuis le debut de la saison , il a 21 victoires pour 18 defaites , c'est pas digne d'un top 10 ... |
Sur cette saison je suis d'accord que Vedasco est nettement devant mais le truc c'est que les Anglais disent attribuer les tête de série en fonction du potentiel sur gazon.Vu les perfs de Verdasco sur cette surface c'est du pipot. Pour revenir au tournoi Baghdatis risque d'être absent il a l'air de s'être brisé un ménisque au genoux . |
|
 | |
Mister K

Nombre de messages: 1043 Age: 19 Localisation: Toulon (83) Date d'inscription: 11/04/2009
 | Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mer 17 Juin - 18:10 | |
| Oui c'est du pipot mais entre Gilles et Verdasco ya pas un immense écart ... Gilles s'est fait sortir au 3eme tour du Queen's par Youzhny . L'an dernier il avait fait un 3eme tour a Wimbly , défaite contre Richard Gasquet . Je regrette son absence car il aurait été une tres bonne chance tricolore . & pour comparaison Jim a le emme nombre de victoire que Gilles mais moins de défaites , 15 seulement contre 19 ... ( 7eme Vs 43eme ... ) |
|
 | |
Sosso

| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mer 17 Juin - 18:40 | |
| | Mister K a écrit: | . Je regrette son absence car il aurait été une tres bonne chance tricolore . | La meilleure sur gazon a mon avis.(et là je fais pas une blague de mauvais gout que X pseudo "comique" on dit a son sujet).Si les Anglais étaient fidèles a ce qu'il prétendent Jim Mahut et Llodra seraient tete de serie et pas un Espagnol.Sauf Ferrero Ferrer et Nadal.Fin bon c'est comme ça mais c'est de l'hypocrisie... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mer 17 Juin - 19:57 | |
| au fait la fidelité paye tout de même car jim avait obtenu sa wild-cart l'année derniere ,l'organisation de ce tournoi lui avait attribué car elle n'oublie jammais dit-elle un vainqueur de wimbledon!!
Dernière édition par boix michel le Mer 17 Juin - 20:19, édité 1 fois |
|
 | |
Sosso

| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mer 17 Juin - 20:04 | |
| C'est vrai que c'était sympa puis ils ont récidive avec Mahut cette année , alors que le jour ou Roland Garros invitera des Anglais les poules auront des dents! |
|
 | |
Laetis

Nombre de messages: 678 Age: 23 Localisation: Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Wimbledon 2009 Mer 17 Juin - 20:18 | |
| tout à fait d'accord avec vous. c'est un peu bizarre. si on prend les espagnols Lopez par exemple est bien meilleur sur gazon que verdasco... mais bon tradition que voulez vous ? ils sont comme ça les "english" |
|
 | |
Cyril S. Admin

| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Jeu 18 Juin - 17:13 | |
| 2 Frenchies de plus dans le grand tableau: Adrian Mannarino et Édouard Roger-Vasselin!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Jeu 18 Juin - 18:24 | |
| [Les têtes de série du tournoi de Wimbledon 2009 sont tombées 17 juin 2009 dans tableau wimbledon 2009 votez 8 Les têtes de série du tournoi de Wimbledon 2009 sont tombées Un temps pressenti pour être tête de série numéro 1, Roger Federer laissera cet honneur à Rafael Nadal, le champion en titre. En effet, les organisateurs de Wimbledon ont le droit d’établir leurs propres têtes de série. A noter que Marat Safin se retrouve en 15ème position, malgré sa 23ème place mondiale, grâce à sa demi-finale surprise de l’année dernière. Tommy Haas, récent vainqueur à Halle face à Djokovic, et Lleyton Hewitt, ne seront pas tête de série et constitueront les principaux dangers du tirage au sort. La France présentera 3 têtes de série avec Gilles Simon (  , Jo-Wilfried Tsonga (9) et Gaël Monfils (14).” 1. Rafael Nadal, 2. Roger Federer 3. Andy Murray 4. Novak Djokovic 5. Juan Martin del Potro 6. Andy Roddick 7. Fernando Verdasco 8. Gilles Simon 9. Jo-Wilfried Tsonga 10. Fernando Gonzalez 11. Marin Cilic 12. Nikolay Davydenko 13. Robin Soderling 14. Gael Monfils 15. Marat Safin 16. Tommy Robredo 17. David Ferrer 18. James Blake 19. Rainer Schuettler 20. Stanislas Wawrinka 21. Tomas Berdych 22. Feliciano Lopez 23. Ivo Karlovic 24. Radek Stepanek 25. Dmitry Tursunov 26. Jurgen Melzer 27. Philipp Kohlschreiber 28. Mardy Fish 29. Igor Andreev 30. Viktor Troicki 31. Victor Hanescu 32.Albert Montanes Le Kangourou Jim n'est pas dans la liste malheureusement  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Wimbledon 2009 Jeu 18 Juin - 18:56 | |
| Gaël Monfils déclare forfait à Wimbledon qui sera remplacé par un lucky loser et à la tête série c'est Tommy Haas qui le remplace |
|
 | |
Laetis

Nombre de messages: 678 Age: 23 Localisation: Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Wimbledon 2009 Jeu 18 Juin - 20:07 | |
| il y en a un qui est mal en point aussi c'est nadal lisez ça : Nadal toujours incertain Rafael Nadal souffre toujours de ses genoux. C'est ce qui est apparu lors d'un match d'exhibition, jeudi, entre le N.1 mondial et Lleyton Hewitt perdu 6-4 6-3 au Hurlingham Club. Sa participation à Wimbledon est donc loin d'être assurée.
"Rafael Nadal a des problèmes à plier les genoux et les traitements subis ces derniers jours ne semblent pas suffire", a déclaré son oncle et entraîneur Toni Nadal. "Il faut attendre demain" pour prendre une décision a-t-il ajouté. Il doit également décider s'il jouera un second match d'exhibition face à Stanislas Wawrinka au Hurlingham Club vendredi.
Pendant les 20 premières minutes de son match face à Lleyton Hewitt tout allait bien. Mais quand Toni lui a demandé de se baisser plus sur les balles au second set, on a entendu son neveu lui répondre : "Je ne peux pas". Un terrible aveu à quelques jours du début du tournoi illustré par la mine déconfite du champion, N.1 mondial et tenant du titre à Wimbledon. L'ambiance n'est pas à l'optimisme dans le clan Nadal. La défense du titre apparaît compromise. |
|
 | |
|